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zool3, dutch colors
Auteur(s): StanZ
Date de soumission (Heure française): 19 février 2006 (01:17)
Taille du fichier: 1.6 Ko  
Type du fichier: snippet  
Déjà visualisé: 3496 fois
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Effet assez aléatoire, des vagues de couleurs se mélangent. Tapez /zool (83.153.91.***)


alias zool {
  %a = 2 | %b = 0
  %c = drawtext -nor @-
  %d = drawline -nr @-
  %j = 0 0 690 567
  %e = drawcopy -nm @- 16 16 658 535 @- %j
  window -pCBdokf +t @- %j
  drawrect -nrf @- 65535 0 %j
  titlebar @- http://www.mircscriptsfrfm.com - | a
}
alias -l a {
  inc %b .1 | var %z 660,%n 16,%q $sin(%b),%2 .04 * $cos($calc(.1*%b))
  if %b < 60 {
    set %i 255 * $cos(%b)
    if %b > 5 && %b < 10 { %c $rgb(%i,%i,%i) tahoma 225 20 160 StanZ | %a = .6 }
    elseif %b > 15 && %b < 20 { %c $rgb(0,0,%i) arial 150 65 195 present | %a = 1.8 }
    elseif %b > 24 && %b < 35 { %c $rgb(0,%i,0) arial 80 90 160 A NEW INTRO | %c $rgb(%i,0,%i) arial 80 200 310 CALLED | %a = 2.5 }
    elseif %b > 40 { %c $rgb(0,%i,%i) impact 350 20 90 ZOOL | %c $rgb(%i,%i,%i) impact 350 23 87 ZOOL | %a = $r(4,9) }
  }
  elseif %b = 60 { %a = 2 | .timera2 0 8 set %a $!r(1,3) }
  elseif (%b = 130) set %d drawline -nri @-
  else {
    while %n {
      set %f 255 - %n | set %g 700 - %n | set %h 562 - %n | dec %n 4
      %d $rgb(0,$calc(170000-10000*$cos($calc(.01*%n +%b)).deg),%f) 8 0 %n 700 %n
      if (%b > 65) %d $rgb(%f,$calc(100-100*$sin(%b)),%n) 8 %n 0 %n 600
      if (%b > 70) %d $rgb(99,%n,99) 8 %g 0 %g 600
      if (%b > 75) %d $rgb($calc(1700+10000*$sin($calc(.2*%n -%b)).deg),%f,%n) 8 0 %h 700 %h
    }
  }
  while %z { drawscroll -n @- $calc(17*$sin($calc(%2 *%z +%b))) 0 0 %z 694 5 | drawscroll -n @- 0 $calc(8*$cos($calc(%a *%2 *%z +%b))) %z 0 5 590 | dec %z 5 }
  drawrect -nr @- $iif(%b > 8,0,$calc(155+100*%q)) 16 %j
  if (%b > 7 && %b < 60) %e
  elseif (%b > 94 && $calc(%b % 7) > 6) %e
  drawdot @- | .timera1 1 0 a
}
on *:close:@-:.timera* off | unset %a %b %c %d %e %f %g %h %i %j

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De StanZ   le 20 février 2006 (21:51) (83.156.243.***)
pas très clair, désolé Je vais voir pour un snippet illustrant le basique :)

De StanZ   le 20 février 2006 (21:42) (83.156.243.***)
Un starfield 2D est un bon moyen pour demmarrer. (champs d'etoiles)

Je donne un pseudo code/structure:

alias demo window -Cpd @win 0 0 320 200 | routine

alias routine { .. ; # On dessine tout avec le flag -n, ex:

; Fond noir de la picwin (qui va écraser la frame/image precedante) 0 = noir ; j'utilise un gros drawdot perso, plus rapide drawrect -nr @win 0

; dessine tes etoiles drawdot -nr @win .. ; Tout à été calculé, et dessiné alors on affiche le tout avec cette instruction: drawdot @win

; On boucle. Note que l'instru "timer" prend du $ticks ; Generalement on bloque à 64 ou 100 FPS (on parle d'un full frame rate de 100, ce qui est plutot rare) .timera 1 0 routine }

Il y a aussi les fonctions periodique sin(t) * 10 (ou cos) Tu obtiens un point/trajectoire qui va de gauche à droite ou de bas en haut avec 10 pixels (donc un ecart de 20)

cercle ou ellipse en X: cos(t) * rayon en Y: sin(t) * rayon (on peut inverser cos et sin)

De StanZ   le 20 février 2006 (21:41) (83.156.243.***)
Hehe, j'ai regardé/analysé pas mal de vieilles demos sur une multitude de plateformes. Au début j'ai tenté des remakes d'intros pirates avec des scrollings. Il faut aussi experimenter. Bidouiller. Mais d'abord tester/comprendre toutes les draw commands. Tu finis par maitriser un peu tes courbes, tu peaufines tes vieilles routines (tu réalises qu'elles vont déjà 2 fois plus vite), évalues les ticks entre les instructions, bidouille avec le parser, ouvre des tables de precalculation. Tu évites le double buffer, tu trouves que set %var rulez (haha) tu ne vois que le résultat, les perfs.

De Averell   le 19 février 2006 (10:47) (84.101.46.***)
toujours aussi faramineux! Tu me diras un jour comment tu t'y prends pour produire de pareils effets, honnêtement ça me botte tes animations!

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