Vos identifiants
Bienvenue
Voir tous les scripts
Pour mirc 6.1 et moins
Pour mirc 6.2
Pour mirc 6.3
Pour mirc 7.1
Top 10
Vous aimez ou détestez
Soumettre un script
Foire aux questions
Forum de discussion



Les bases du Scripting
Le virus "irc.worm.gen"
Le mIRC D'Or
ScreenShots
Le Défi du moment
Tag-moi-ça
Le Pire de l'IRC
L'IRC pour les nuls
Tutoriaux
Configurer UnrealIRCD
Configurer votre box
Attention à l'arnaque!
Usenet et les News
Arrêter de fumer
Un peu d'orthographe
Unreal/Anope Admin
mIRC Script Server
Proxy Web Chat
Magneto for Unreal
Super Poupées
Tour de cartes
L'Equipe
Partenariat
Administration

CodesWall: Déposer et coloriser des codes sources
Web Of Trust
www.chat.exolia.net (Francophone)
fantasya.org (Francophone)
hiersay (francophone)
JhdScript

                                            

zool3, dutch colors
Auteur(s): StanZ
Date de soumission (Heure française): 19 février 2006 (01:17)
Taille du fichier: 1.6 Ko  
Type du fichier: snippet  
Déjà visualisé: 2161 fois
Poster un commentaire
Effet assez aléatoire, des vagues de couleurs se mélangent. Tapez /zool (83.153.91.***)


alias zool {
  %a = 2 | %b = 0
  %c = drawtext -nor @-
  %d = drawline -nr @-
  %j = 0 0 690 567
  %e = drawcopy -nm @- 16 16 658 535 @- %j
  window -pCBdokf +t @- %j
  drawrect -nrf @- 65535 0 %j
  titlebar @- http://www.mircscriptsfrfm.com - | a
}
alias -l a {
  inc %b .1 | var %z 660,%n 16,%q $sin(%b),%2 .04 * $cos($calc(.1*%b))
  if %b < 60 {
    set %i 255 * $cos(%b)
    if %b > 5 && %b < 10 { %c $rgb(%i,%i,%i) tahoma 225 20 160 StanZ | %a = .6 }
    elseif %b > 15 && %b < 20 { %c $rgb(0,0,%i) arial 150 65 195 present | %a = 1.8 }
    elseif %b > 24 && %b < 35 { %c $rgb(0,%i,0) arial 80 90 160 A NEW INTRO | %c $rgb(%i,0,%i) arial 80 200 310 CALLED | %a = 2.5 }
    elseif %b > 40 { %c $rgb(0,%i,%i) impact 350 20 90 ZOOL | %c $rgb(%i,%i,%i) impact 350 23 87 ZOOL | %a = $r(4,9) }
  }
  elseif %b = 60 { %a = 2 | .timera2 0 8 set %a $!r(1,3) }
  elseif (%b = 130) set %d drawline -nri @-
  else {
    while %n {
      set %f 255 - %n | set %g 700 - %n | set %h 562 - %n | dec %n 4
      %d $rgb(0,$calc(170000-10000*$cos($calc(.01*%n +%b)).deg),%f) 8 0 %n 700 %n
      if (%b > 65) %d $rgb(%f,$calc(100-100*$sin(%b)),%n) 8 %n 0 %n 600
      if (%b > 70) %d $rgb(99,%n,99) 8 %g 0 %g 600
      if (%b > 75) %d $rgb($calc(1700+10000*$sin($calc(.2*%n -%b)).deg),%f,%n) 8 0 %h 700 %h
    }
  }
  while %z { drawscroll -n @- $calc(17*$sin($calc(%2 *%z +%b))) 0 0 %z 694 5 | drawscroll -n @- 0 $calc(8*$cos($calc(%a *%2 *%z +%b))) %z 0 5 590 | dec %z 5 }
  drawrect -nr @- $iif(%b > 8,0,$calc(155+100*%q)) 16 %j
  if (%b > 7 && %b < 60) %e
  elseif (%b > 94 && $calc(%b % 7) > 6) %e
  drawdot @- | .timera1 1 0 a
}
on *:close:@-:.timera* off | unset %a %b %c %d %e %f %g %h %i %j

Retour à la liste des snippets

De StanZ   le 20 février 2006 (21:51) (83.156.243.***)
pas très clair, désolé Je vais voir pour un snippet illustrant le basique :)

De StanZ   le 20 février 2006 (21:42) (83.156.243.***)
Un starfield 2D est un bon moyen pour demmarrer. (champs d'etoiles)

Je donne un pseudo code/structure:

alias demo window -Cpd @win 0 0 320 200 | routine

alias routine { .. ; # On dessine tout avec le flag -n, ex:

; Fond noir de la picwin (qui va écraser la frame/image precedante) 0 = noir ; j'utilise un gros drawdot perso, plus rapide drawrect -nr @win 0

; dessine tes etoiles drawdot -nr @win .. ; Tout à été calculé, et dessiné alors on affiche le tout avec cette instruction: drawdot @win

; On boucle. Note que l'instru "timer" prend du $ticks ; Generalement on bloque à 64 ou 100 FPS (on parle d'un full frame rate de 100, ce qui est plutot rare) .timera 1 0 routine }

Il y a aussi les fonctions periodique sin(t) * 10 (ou cos) Tu obtiens un point/trajectoire qui va de gauche à droite ou de bas en haut avec 10 pixels (donc un ecart de 20)

cercle ou ellipse en X: cos(t) * rayon en Y: sin(t) * rayon (on peut inverser cos et sin)

De StanZ   le 20 février 2006 (21:41) (83.156.243.***)
Hehe, j'ai regardé/analysé pas mal de vieilles demos sur une multitude de plateformes. Au début j'ai tenté des remakes d'intros pirates avec des scrollings. Il faut aussi experimenter. Bidouiller. Mais d'abord tester/comprendre toutes les draw commands. Tu finis par maitriser un peu tes courbes, tu peaufines tes vieilles routines (tu réalises qu'elles vont déjà 2 fois plus vite), évalues les ticks entre les instructions, bidouille avec le parser, ouvre des tables de precalculation. Tu évites le double buffer, tu trouves que set %var rulez (haha) tu ne vois que le résultat, les perfs.

De Averell   le 19 février 2006 (10:47) (84.101.46.***)
toujours aussi faramineux! Tu me diras un jour comment tu t'y prends pour produire de pareils effets, honnêtement ça me botte tes animations!

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre commentaire sur ce snippet:  
Vous identifier d'abord
 

Cette annonce est-elle crédible? Cliquez ici pour le savoir