Vos identifiants
Bienvenue
Voir tous les scripts
Pour mirc 6.1 et moins
Pour mirc 6.2
Pour mirc 6.3
Pour mirc 7.1
Top 10
Vous aimez ou détestez
Soumettre un script
Foire aux questions
Forum de discussion



Les bases du Scripting
Le virus "irc.worm.gen"
Le mIRC D'Or
ScreenShots
Le Défi du moment
Tag-moi-ça
Le Pire de l'IRC
L'IRC pour les nuls
Tutoriaux
Configurer UnrealIRCD
Configurer votre box
Attention à l'arnaque!
Usenet et les News
Arrêter de fumer
Un peu d'orthographe
Unreal/Anope Admin
mIRC Script Server
Proxy Web Chat
Magneto for Unreal
Super Poupées
Tour de cartes
L'Equipe
Partenariat
Administration

Web Of Trust
www.chat.exolia.net (Francophone)
fantasya.org (Francophone)

                                            

Dégradés drawdot - effet de tubes 3D
Auteur(s): Kyle
Date de soumission (Heure française): 22 septembre 2007 (13:58)
Taille du fichier: 915 Octets  
Type du fichier: snippet  
Déjà visualisé: 4883 fois
Poster un commentaire
Un code qui dessine des "tubes" par clics. Intéressant pour l'algo de dégradé r/g/b.

/trgb pour le lancer, clics gauches pour dessiner, clic droit pour effacer. (84.6.241.***)


menu @meow {
  sclick:{
    if (%tx) && (%ty) { 
      var %r $iif(%tr1,$v1,1),%g $iif(%tg1,$v1,1),%b $iif(%tb1,$v1,1),%k 1,%p1 %tx,%p2 %ty,%r1 1 | while ((%p1 != $mouse.x) || (%p2 != $mouse.y)) {
        drawdot -r @meow $rgb(%r,%g,%b) 50 %p1 %p2
        if (%r1) { inc %r | if (%b > 1) { dec %b } } | if (%r = 255) var %g1 1,%r1
        if (%g1) { inc %g | dec %r } | if (%g = 255) var %b1 1,%g1
        if (%b1) { inc %b | dec %g } | if (%b = 255) var %r1 1,%b1
        if ($mouse.x > %p1) inc %p1 | if ($mouse.x < %p1) dec %p1 | if ($mouse.y > %p2) inc %p2 | if ($mouse.y < %p2) dec %p2
        inc %k
      }
      unset %tx | unset %ty    
      set %tr1 %r | set %tg1 %g | set %tb1 %b    
    }
    else { set %tx $mouse.x | set %ty $mouse.y }  
  }
  rclick:clear @meow | unset %tr1 | unset %tg1 | unset %tb1
}
on *:CLOSE:@meow:/unset %tr1 | unset %tg1 | unset %tb1
alias trgb window -px @meow

Retour à la liste des snippets

De Kyle   le 26 septembre 2007 (14:02) (88.138.0.***)
Non, les variables globales sont justifiées ici car l'évènement sclick de la window les appelle.

De zero   le 25 septembre 2007 (19:24) (86.210.16.***)
Sympathique comme snippet.

Par contre, pourquoi utilises-tu des variables globales ? Les locales suffisent (ton gagne code gagnerait en rapidité d'exécution).

De VestaX   le 22 septembre 2007 (15:38) (86.75.31.***)
pas mal, il aurrais été mieux de pouvoir dessiner plus, car tracer juste 1 trait est limité et il aurrais été bien aussi de faire un systeme de boite de dialog pour pouvoir parametrer les couleurs ainsi que l'épaisseur du tracé. Sinon très bon boulot. Code légé et jolie a voir :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre commentaire sur ce snippet:  
Vous identifier d'abord
 

Cette annonce est-elle crédible? Cliquez ici pour le savoir