Vos identifiants
Bienvenue
Voir tous les scripts
Pour mirc 6.1 et moins
Pour mirc 6.2
Pour mirc 6.3
Pour mirc 7.1
Top 10
Vous aimez ou détestez
Soumettre un script
Foire aux questions
Forum de discussion



Les bases du Scripting
Le virus "irc.worm.gen"
Le mIRC D'Or
ScreenShots
Le Défi du moment
Tag-moi-ça
Le Pire de l'IRC
L'IRC pour les nuls
Tutoriaux
Configurer UnrealIRCD
Configurer votre box
Attention à l'arnaque!
Usenet et les News
Arrêter de fumer
Un peu d'orthographe
Unreal/Anope Admin
mIRC Script Server
Proxy Web Chat
Magneto for Unreal
Super Poupées
Tour de cartes
L'Equipe
Partenariat
Administration

CodesWall: Déposer et coloriser des codes sources
Web Of Trust
www.chat.exolia.net (Francophone)
fantasya.org (Francophone)
hiersay (francophone)
JhdScript

                                            

Texture plasma /resample
Auteur(s): StanZ
Date de soumission (Heure française): 20 avril 2005 (14:14)
Taille du fichier: 2.2 Ko  
Type du fichier: snippet  
Déjà visualisé: 2448 fois
Poster un commentaire
Dessine une texture en pleins écran via la technique du rééchantillonnage + "bilinear filter" (le flag -m de drawcopy) et l'inverse video (flag -i) qui réduit le nombre de bitplans (provoque aussi l'effet de transparence). Vous pouvez changer les couleurs avec la barre espace. (83.157.129.***)


; /resample

alias resample {

; ### Initialisation des variables:

; *** La résolution de l'écran:
  set %a $window(-1).w
  set %b $window(-1).h

; *** valeurs aléatoires pour l'aspect et les couleurs.
  var %resample = $rand(120,220),%color = $rand(0,1)
  var %text = $upper(Barre espace pour la couleur - Touche [A] pour changer le plasma - Touche Entrée pour quitter.)

; ###


; Ouvre une picwin sans titlebar ou cadre. En pleins écran, elle passe par dessus la barre des tâches.
  window -pBdofh +d @n 0 0 %a %b

; *** Effet noise, point par point. (une bouillie de pixel, un peu comme l'effet neige sur une télé)
  var %y 50
  while %y {
    set %x 50
    while %x {
      if (%color) drawdot -rn @n $rgb(0,$iif($r(0,1),0,255),$iif($r(0,1),0,255)) 0 %x %y
      else { drawdot -rn @n $rgb($iif($r(0,1),0,255),$iif($r(0,1),0,255),0) 0 %x %y }
      dec %x
    }
    dec %y
  }

; *** Buffer (tampon) de l'image sur la même picwin.
  drawcopy -ns @n 2 2 50 50 @n 0 0 100 100

; *** Resample. Multi-échantillonnage de notre texture "noise".
  set %x 0
  while %x < %resample { drawcopy -nms @n 0 0 $calc(50+%x) $calc(50+%x) @n 0 0 $calc(51+%x) $calc(51+%x) | inc %x 5 }

; *** Strech en plein écran.
  drawrect -nrf @n 0 0 200 0 200 200
  drawcopy -ni @n 0 0 200 200 @n 200 0
  drawcopy -nm @n 200 0 200 200 @n 0 0 $calc(2*%a) $calc(2*%b)

; *** Calcul pour centrer notre texte.
  var %Xcentre = $calc( (%a - $width(%text,verdana,15) ) / 2)
  var %Ycentre = $calc( (%b - $height(%text,verdana,15) ) / 2)

; *** Texte avec un peu de relief.
  drawtext -nr @n 167215 verdana 15 %Xcentre %Ycentre %text
  drawtext -nr @n 165 verdana 15 $calc(1+%Xcentre) $calc(%Ycentre -1) %text

; *** Effet "Sharp" avec le flag -i.
  drawrect -rfi @n 3342105 0 0 0 %a %b

}


; *** Gestion du clavier.

on *:keydown:@n:*:{

; *** Barre espace pour changer les couleurs.
; $r(a,b) = $rand(a,b)
; La valeur 0 est du noir et 16777215 = blanc. On couvre tout le spectre des couleurs.
  if ($keyval = 32) { drawrect -rfi @n $r(0,16777215) 0 0 0 %a %b }

; *** Touche Entrée pour quitter. Ferme la picwin et nettoie les variables.
  if ($keyval = 13) { window -c @n | unset %a %b %x }

; *** Change la texture.
  if ($keychar = a) { window -c @n | resample }

}

Retour à la liste des snippets

De Gaby5   le 5 mars 2007 (19:03) (82.247.89.***)
Très bien fait !!!

De Kyle   le 31 janvier 2006 (17:42) (195.93.102.***)
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre commentaire sur ce snippet:  
Vous identifier d'abord
 

Cette annonce est-elle crédible? Cliquez ici pour le savoir