Vos identifiants
Bienvenue
Voir tous les scripts
Pour mirc 6.1 et moins
Pour mirc 6.2
Pour mirc 6.3
Pour mirc 7.1
Top 10
Vous aimez ou détestez
Soumettre un script
Foire aux questions



Les bases du Scripting
Le virus "irc.worm.gen"
Le mIRC D'Or
Snippets
ScreenShots
Le Défi du moment
Tag-moi-ça
Le Pire de l'IRC
L'IRC pour les nuls
Tutoriaux
Configurer UnrealIRCD
Configurer votre box
Attention à l'arnaque!
Usenet et les News
Arrêter de fumer
Un peu d'orthographe
Unreal/Anope Admin
mIRC Script Server
Proxy Web Chat
Magneto for Unreal
Super Poupées
Tour de cartes
L'Equipe
Partenariat
Administration

CodesWall: Déposer et coloriser des codes sources
Web Of Trust
www.chat.exolia.net (Francophone)
fantasya.org (Francophone)
hiersay (francophone)
JhdScript

                                            

Message de Averell
[ Repondre au message ] [ Retour à la liste des messages ]



Question de Blah (Anonyme) :
Salut Averell, Un petit mot sur ton dernier édito (eh oui il y a des vieux habitués qui lisent régulièrement les coups de gueule de tonton Averell) : je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris, mais il faudrait relativiser en comparant avec d'autres "bouffeur de données perso". En ce qui me concerne je préfère les forums que tu dénonces (sans pour autant être un grand fan) à ce que devient le Web aujourd'hui, à savoir complètement centralisé par des acteurs majeurs (réseaux sociaux). C'est vraiment génial, la répartition des "services" (essence même du Web) se concentre peu à peu dans FesseBouc et Cie ; et leurs politiques en matière de confidentalité est autrement plus gerbante. C'est pour cela que j'aime bien revenir sur les sites "du bon vieux temps" ;-) longue vie au "vieux" Web. Concernant MS office (boouuh), il faut que tu saches que ce changement plaît à pas mal de monde tant pour l'aspect fonctionnel que le côté ergonomie. Je suis assez "conservateur" et j'ai été convaincu par le gain de temps que permet les nouvelles interfaces (si tu parles bien des "rubans" de MS Office). Après c'est peut-être un peu biaisé car je n'utilise que peu cette suite... sinon avais-tu des raisons particulières de passer sous Mac plutôt que Linux ?

Re : (en réaction à l'édito)


Averell

Hello, merci de ton feed back!

Je suis aussi ok avec toi en ce qui concerne Facebook. Pour ce qui est d'office, je suis utilisateur d'Excel depuis la version 1995 et j'avoue que je suis pas mal paumé avec celle que j'ai sur mon Mac, qui est la dernière version du produit, soit Office 2010. J'ai eu bien sur open office sur mes anciens pc, que j'aime bien mais qui ne gère pas les macros en visual basic que j'ai écrites au boulot! J'avoue honteusement travailler parfois à la maison pour faire avancer le boulot, même si ce n'est pas trop courant.

En ce qui concerne le choix du mac plutôt que du pc, deux raisons principales:

1) je" cherchais une machine pour faire du home studio musical; mon premier pc 486 DX 33 (ça ne nous rajeunit pas!) avait été acheté à l'époque dans ce but. Le mac est livré avec une suite logicielle comprenant entre autres un logiciel appelé "Garage Band" : ce logiciel permet de faire des enregistrements multi-piste soit avec une source extérieure (j'ai un vieux Roland) soit avec une série de synthétiseurs virtuels pas mauvais du tout et surtout bien meilleurs que les sons de la carte AWE32 que j'avais à l'époque sur mon 486 pour compléter les sons que je n'avais pas sur mon synthé. En plus, un gros atout est qu'il n'y a quasiment pas de latence entre le moment où on sollicite un signal audio du synthé virtuel, et le moment où le signal est produit. Les PC que j'ai eus (à part celui avec la carte AWE32) ont tous eu ce problème de latence rédhibitoire à mes yeux.

2) Je voulais savoir ce qu'était le mac, n'ayant connu que le monde des pc ibm sous windows (j'ai tenté une distro de linux sur machine virtuelle mais c'était tout).

Parmi les raisons pas principales mais qui ont aussi orienté mon choix, mon chef au boulot a un mac et m'en parlait sans arrêt, ainsi que de son amour pour les produits Apple. D'ailleurs il m'a tellement saoulé à une certaine époque qu'au fond de moi je me suis dit que je n'achèterai jamais du Apple! Quand il a su que j'avais peut être l'intention d'acheter un Mac pour faire de la musique (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis comme dit le proverbe), c'est tout juste s'il est pas venu avec moi chez le marchand pour faire accélérer la chose! Je ne voulais pas le décevoir en changeant d'avis à nouveau...

Finalement je ne suis pas déçu, certaines choses changent mais on retrouve ses petits. Seul bémol comme je l'ai dit: trop peu de logiciels gratuits intéressants. Des éditeurs de texte à ch.. pas terribles et pas stables, qui n'arrivent pas à la cheville de Notepad++ (je parle des gratuits, tels que Smultron ou sa version française Fraise). Je n'ai pas encore assez de recul par rapport à la chose pour savoir si je conseillerai un mac (par exemple à ma mère) plutôt qu'un pc. En plus je ne suis pas très bien placé, vu que j'ai tendance à essayer de faire sous Mac ce que je savais déjà faire sous Windows sans penser qu'on peut faire et penser … différemment (c'est la pub Apple je crois ça oui?) :)

Bonne soirée et merci d'être fidèle à mon vieux site qui date quand même du début de l'an 2000 ;)

Averell ( www.mircscripts.fr )
posté le 13/05/2012 23:36




Repondre au message

Votre pseudo : Je préfère m'identifier
Votre e-mail :
Sujet :
Message:
Adresse URL d'un lien
(optionnel) :
Recopiez les symboles:    

(*) Si vous ne pouvez pas lire les symboles, réactualisez la page (touche F5). Ce truc ennuyeux n'apparaît pas si vous êtes identifié(e)

Script gratuit : Le CGI.net
©Tous droits réservés lecgi.net.